Pushpendra, un guide indien pas comme les autres

Fabienne-Shanti DESJARDINS

Une de mes collègues, Catherine, m'a parlée de son ami Indien, Pushpendra Singh qui est guide en Inde et organise des séjours à la carte pour ceux qui souhaitent visiter ce beau pays de manière personnalisée et authentique. Sa particularité, il parle français. Nous vous proposons de faire sa connaissance.

Interview de Pushpendra Singh
Namaste ,
Je m’appelle Pushpendra Singh et je suis originaire de Jaipur la ville Rose du Rajasthan. Depuis 8 ans, je partage ma passion pour mon pays avec les touristes francophones de tous horizons dans toute l’Inde. Diplömé en Arts et Littérature, et attiré par les différences culturelles, je suis allé apprendre le français à Alliance Française à Pondichéry puis à Paris.

Cela m’a permis de devenir guide francophone et de pouvoir travailler dans une agence de voyages locale. Grâce à mon travail, j’ai voyagé dans toute l’Inde. Je prépare des itinéraires sur mesure, et j’accompagne mes clients sur les routes indiennes lorsqu’ils le souhaitent.


Je leur donne aussi des conseils et des informations pratiques, qu’ils partent seuls, avec un chauffeur ou en groupe.
L’Inde est un vaste pays, aux paysages, aux cultures et aux traditions très variés.


 

Pushpendra, un guide indien pas comme les autres
La première image que les touristes ont de l’Inde est le Taj Mahal, donc leur destination favorite est le Rajasthan : la Venise de l’Inde Udaipur, Jaisalmer aux portes du désert du Thar, Jodhpur la ville bleue , Pushkar et sa foire aux dromadaires et bien sûr Jaipur. Mais l’Inde du Sud, avec les temples du Tamil Nadu, la ville coloniale de Pondichéry, les backwaters et les plantations de thé et d’épices du Kerala les fascinent également.
Il y a tellement d’autres régions à découvrir !

Les paysages grandioses des hauts sommets de l’Himalaya, les monastères bouddhistes du Ladakh, la spiritualité dans les villes saintes ou dans la vallée du Gange (à Varanasi par exemple) et les splendides plages de sable blanc de Goa sont d’autres endroits à explorer.

Je serai ravi de vous aider à préparer votre circuit selon vos envies : culture, architecture, rencontre avec la population, gastronomie, spiritualité, yoga, cure ayurvédique, tout est possible en Inde !*

Pushpendra, un guide indien pas comme les autres
L’Inde, c’est aussi le pays des fêtes, en particulier la fête des couleurs ; tout est très coloré mais la couleur qui le caractérise le mieux mon pays est le safran, que l’on retrouve dans le drapeau de l’Inde. C’est la couleur la plus importante pour plusieurs religions présentes en Inde, c’est la couleur de plusieurs épices. C’est aussi la couleur apaisante de la méditation.
Envie de partir ? Besoin de renseignements avant votre voyage ? N’hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir afin que vous puissiez trouver le circuit, la région et le style de voyage qui correspond à vos désirs.

 

Si vous souhaitez prendre contact avec Pushpendra pour qu'il vous organise un voyage sur mesure en Inde, voici ses coordonnées :

Email : guidefrancophonepush@gmail.com
Portable : 00 91 957 111 5111


 


Commentaires (0)